JOURNÉES ET ANIMATIONS CONSACRÉES AUX SCOLAIRES

Du lundi 27 mai au vendredi 31 mai

Du Sang sur la Page, c’est avant tout une semaine dédiée aux rencontres scolaires : cette 17ème édition recense plus de 2000 élèves issus de 84 classes d’écoles élémentaires et de collèges. Ceux-ci viendront échanger avec les auteurs autour de leurs œuvres et de leur métier.

Ils participeront également à divers ateliers pédagogiques et ludiques autour des thèmes du polar, de la peur et des frissons.

Les élèves des trois classes de maternelle de Saint-Symphorien bénéficieront d’une rencontre avec Nathalie Janer, autrice et illustratrice.

Une fresque géante dessinée par Nathalie Janer spécialement pour le salon sera présentée tout au long de la semaine. Les élèves et les visiteurs pourront apporter leur touche de couleur pour réaliser une œuvre unique.

 

Établissements participant aux rencontres (écoles élémentaires et collèges) :

Balizac, Belin-Béliet, Bernos-Beaulac, Budos, Cabanac et Villagrains, Cestas, Fargues, Hostens, La Brède, Le Barp, Léogeats, Lormont, Loupiac, Mios, Saint-Magne, Saint-Maixant, Saint-Pierre-d’Aurillac, Saint-Symphorien, Salles, Saucats, Sauternes, Villandraut.

La librairie itinérante L’Hirondelle, basée à Le Nizan, sera présente durant toute la semaine sur le site du salon et proposera à la vente les ouvrages des auteurs invités.

Le salon est également partenaire du Gujan Thrillers Festival à travers une collaboration pour le choix d’auteurs communs ainsi que la programmation d’animations.

Un partenariat a été établi avec le Polyèdre de Bazas qui invite un des auteurs à rencontrer les élèves d’un établissement bazadais.