RESIDENCE D’ECRITURE

 

Depuis 2013, ALCA, l‘Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, en charge de la programmation et de la mise en œuvre des résidences d’écriture du Chalet Mauriac, est un partenaire du Salon Du Sang sur la Page.

Ainsi, Lucie Durbiano, lauréate de la résidence Polar, Peurs et Frissons 2024 sera accueillie tout le mois de juin à Saint-Symphorien. Elle bénéficiera d’une résidence d’écriture au sein du Chalet Mauriac afin de poursuivre un travail spécifique destiné aux jeunes lecteurs. Durant la semaine du salon du polar Du Sang sur la Page, elle rencontrera les élèves festivaliers. Elle participera également aux soirées tout public : une mise à l’honneur de son travail mardi 28 mai, à 18h à la Médiathèque Jean Vautrin et une séance de dédicaces vendredi 31 mai, lors de la soirée de clôture.

ALCA Nouvelle-Aquitaine soutient aussi Du Sang sur la Page, en hébergeant au Chalet Mauriac les auteurs invités au Salon.

Lieu de villégiature fréquenté par François Mauriac dans sa jeunesse et lieu de son inspiration romanesque, le Chalet Mauriac appartient aujourd’hui à la Région Nouvelle-Aquitaine. Il est devenu une résidence d’écriture et de création entièrement dédiée aux écritures contemporaines, reliant ainsi mémoire littéraire et inspiration nouvelle.

Pour en savoir plus : https://alca-nouvelle-aquitaine.fr/fr

© Alban Gilbert / Nouvelle-Aquitaine