Le mot de l’association

 

Le salon Du Sang sur la Page a pour objectif de développer le goût, l’envie et le plaisir de lire. Il cherche à encourager l’accès d’un public le plus large possible au livre et à la lecture.

 

Au fil des années, grâce au travail des organisateurs, au soutien sans faille de la municipalité et à l’implication croissante des auteurs, cet événement culturel a dépassé le cadre de la commune et a gagné ses lettres de noblesse en s’installant durablement dans le paysage littéraire régional.

A l’occasion de cette quatorzième édition, enquêtes, suspense, peur et frissons sont déclinés sous différentes formes : rencontres et dédicaces, table ronde, projections, lecture jouée, spectacles, expositions, jeux…

 

Comme pour les éditions précédentes, un effort tout particulier est fait pour le jeune public qui est invité à participer aux journées scolaires ainsi qu’à de nombreuses animations. C’est avec un immense plaisir que nous recevrons cette année près de 3000 élèves.

 

Fiers de notre succès grandissant, nous souhaitons remercier très chaleureusement les bénévoles, les élus et les techniciens de la commune, ainsi que les partenaires qui, par leur aide et leur soutien, contribuent à ce que le salon Du Sang sur la Page soit un grand temps fort culturel, généreux, rassembleur et riche de découvertes.

Bon salon à toutes et à tous !

 

Vers d’Autres Horizons